Lycée Gabriel Deshayes

Lycée Agricole – St Gildas Des Bois

Pays de la LoireUradel

Bonjour,

voici la démarche à suivre pour conserver votre chef d’oeuvre le plus longtemps possible :

Information aux parents :

Votre enfant a participé à l’atelier arts créatifs »peinture sur porcelaine ». Voici quelques informations sur les produits utilisés et des conseils pour conserver au mieux son œuvre dans le temps.

SANTE et RESPECT DES NORMES ALIMENTAIRES :

Le Bureau VERITAS a validé que la peinture est conforme aux normes alimentaires les plus exigeantes.

Ceci signifie que les objets décorés avec nos marqueurs peuvent être en contact avec la bouche sans aucun risque pour la santé et qu’un éclat de peinture ingéré n’expose à aucun problème de santé.

UTILISATION :

Il est conseillé de mettre les objets décorés au four domestique réglé à 160°C (sans préchauffage). Temps de cuisson : 30 minutes. Après 30 minutes arrêter le four et n’en sortir les objets qu’après refroidissement complet. A présent les objets décorés peuvent être lavés sans risque de dégrader la peinture.

Cependant même sans cuisson, après 48 heures de séchage, les décorations résistent bien. La cuisson est garante de la résistance dans le temps et à de très nombreux lavages, en particulier aux « agressions » subies lors de passages répétés en lave vaisselle.

Pour plus de renseignements : http://www.10doigts.fr

Respectueusement,