Bonsoir,

Aujourd’hui nous avons affronté le temps picard afin de découvrir les sites du circuit du souvenir autour de la Première Guerre mondiale. Notre guide nous a emmené au trou de mine de la Boisselle, puis à Thiepval avant de terminer sur le site des tranchées de Beaumont-Halel.

Après avoir dégusté notre pique-nique au chaud dans la salle des fêtes d’Albert, nous avons visité l’historial de Péronne.

Enfin, nous nous sommes arrêtés en rentrant pour se promener au quai Bélu et dans le vieux quartier Saint Leu d’Amiens.

Nous avons repris des forces autour d’un bon repas chaud à l’auberge de jeunesse.

Demain, le groupe se divise en deux : visite des laboratoires d’Amiens pour les scientifiques, et du musée de la Picardie pour les ES/L. Nous nous retrouverons à la Cathédrale d’Amiens avant de manger puis de reprendre le chemin du retour.

L’équipe enseignante.