stage à l’étranger ERASMUS

JOURNEES DE PREPARATION LINGUISTIQUE ET CULTURELLE AU DEPART EN STAGE EN EUROPE

pour les élèves du consortium Eras’move

les mardi 17 janvier et jeudi 2 février ,120 élèves des 4 lycées membre du consortium (Nort sur Erdre, Derval, Briacé, St Gildas des bois) se sont rencontrés autour de divers ateliers pour mieux connaitre les 12 pays européens qui les accueilleront 4 semaines en stage au cours de cette année 2017. Ces 2 sont sont l’occasion de se préparer à des rencontres avec des familles d’accueil et des maitres de stage européens . Se rencontrer aussi et se mélanger entre jeunes des différentes écoles est déjà une étape avant le départ. Parler de ses motivations de ses peurs , échanger entre jeunes et enseignants , et écouter des témoignages d’anciens stagiaires pour se rassurer. Des journées riches en échange et en rencontre, une réussite pour les coordinateur du consortium Eras’move

Lundi 21 octobre 14 élèves de terminale vente organisent une soirée de restitution de leur séjour de 3 semaines au Danemark pour leurs familles, les enseignants et les directions du lycée Gabriel Deshayes. Après avoir visionné un petitfilm sur leur expérience Danoise, les élèves ont proposé de partagé quelques snorrebrod qu’ils ont confectionnés eux mêmes dans la journée ( tartine de pain noir, typique du Danemark) à tous les participants. c’est l’occasion d’échanger leurs souvenirs . Ce temps fort a été également l’occasion pour Mme Séchet de remettre un certificat en anglais pour avoir réalisé cette période de stage à l’étranger.

Une expérience mémorable ! / An unforgettable experience !

Les élèves de terminale vente sont partis au Danemark du 25 septembre 15 octobre 2016. Accueillis sur le campus de Roskilde, près de Copenhague, ils ont suivi des cours de cuisine nordique et visité la capitale. Ils ont pu ensuite faire un stage de deux semaines en petite et moyenne surface.

Zoom sur leurs impressions …

The vocational training certificate students went to Denmark from the 25th of September to the 15th of October 2016. Welcomed on the Roskilde campus, near Copenhaguen, they attended nordic food courses and visited the capital city. Then, they made a two weeks training period in Danish supermarkets.

Focus on their impressions.

Caroline : Exceptionnel / Exceptional

Donovan : De beaux monuments/ Beautiful monuments

Killian : Une expérience unique/ A unique experience

Vénaïg : Une bonne ambiance/ A good atmosphere

Jodie :De bons souvenirs / Nice memories

Ophélie : Une culture différente / A different culture

Brian : De très jolis paysages / Amazing landscapes

Benjamin : Une autre façon de travailler/ Another way of working

Gabriel :Un agencement différent dans les magasins/ A different layout in the stores

vendredi 14 octobre , les 11 élèves de term SAPAT qui ont fait un stage de 4 semaines à Malte en juin 2016 ont participé à une soirée à l’hotel de la région. toutes les familles des jeunes et enseignants qui ont participéà cette aventure étaient présents

Justine , Chloé, Clémence, Amélie, Stacey, Audrey, Orlane, Chloé, Jeanne, Margaux, Pauline, ont reçu un Europass, un document officiel certifié de l’agence européenneprouvant qu’elles ont fait un stage à Malte. une soirée très émouvante en présence des 56 élèves du consortium ERAS’MOVE qui sont partis découvrirl’Europe en 2016.

Premier départ 2016/2017 : les term Bac Pro vente au Danemark pour 3 semaines du 25 septembre au 15 octobre 2016

un groupe de 14 élèves parten stage professionnel 3 semaines à Roskilde.