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Ouverture à l'international

Ouverture à l'international

Par admin LEA, publié le vendredi 17 juin 2016 16:48 - Mis à jour le dimanche 3 juillet 2016 22:51

Dans le blog, vous pouvez voir des informations complémentaires sur ces sujets

C’est parce que nous sommes convaincus que la rencontre avec l’autre se provoque, s’accompagne et s’apprend en vivant des expériences, en expérimentant et en s’entraînant. C’est parce que nous sommes convaincus que « partir, vivre, travailler dans un autre pays européen ou du monde », être confronté à d’autres langues, d’autres repères et fonctionnements sociaux peuvent contribuer à la transformation de la personne que nous proposons des expériences professionnelles à l'étranger à nos élèves

Des stages de 4 semaines en Europe sont proposés aux élèves de Bac Pro SAPAT et Vente en partie financés par les bourses ERASMUS de l'Europe.

Eras'move est un consortium entre 4 lycées d'enseignement agricole pour mettre en commun notre travail de demande de subventions à l'Europe, rechercher des stages à l'étranger et préparer les élèves à partir.

 

extrait 2 : « La part de temps passé en emploi est, pour les jeunes ayant effectué un séjour encadré à l’étranger, largement supérieure (78%) à celle de l’ensemble de la Génération 2010 (66%). L’expérience de mobilité internationale encadrée en cours d’étude semble ainsi protéger les jeunes du chômage tout au long des trois premières années de leur vie active. Ils atteignent trois ans après des positions globalement plus avantageuses. Le Céréq s’interroge aussi sur les expériences de stage à l’étranger et fait ressortir l’idée d’une plus-value pour l’insertion professionnelle, que les stages soient courts, intermédiaires ou longs et indemnisés. Cette comparaison des situations fait apparaître un
« effet mobilité » à l’étranger sur l’employabilité. La démonstration d’une corrélation positive reste cependant à construire pour prouver statistiquement la corrélation entre mobilité et insertion professionnelle et, à travers des travaux de recherche à poursuivre, affiner le lien de causalité. »

Analyses de l’observatoire à découvrir sur le site : http://www.agence-erasmus.fr/page/observatoire

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