Vie au Lycée Professionnel

Marché festif le 28 avril terroirs d'ici et d'ailleurs

Par admin Gabriel-Deshayes, publié le mardi 31 mars 2015 10:44 - Mis à jour le samedi 11 mars 2017 17:47
Capture affiche.PNG

Semaine de la Solidarité Internationale au Lycée :

du lundi 14 novembre au vendredi 18 novembre 2016

cette année  c'est plus de 300 élèves du lycée qui s'intéressent aux migrations et aux migrants. Un thème pour mieux comprendre l'actualité.

ERAS'MOVE

vendredi 14 octobre , les 11 élèves de term SAPAT qui ont fait un stage de 4 semaines à Malte en juin 2016 ont participé à une soirée à l'hotel de la région. toutes les familles des jeunes et enseignants qui ont participé à cette aventure étaient présents

Justine , Chloé, Clémence, Amélie, Stacey, Audrey, Orlane, Chloé, Jeanne, Margaux, Pauline, ont reçu un Europass, un document officiel certifié de l'agence européenne prouvant qu'elles ont fait un stage à Malte. une soirée très émouvante en présence des 56 élèves du consortium ERAS'MOVE qui sont partis découvrir l'Europe en 2016.

Journée d'accueil avec les 3e F-G de l'Enseignement Agricole à Pénestin le 9 septembre dernier.

L'occasion de s'essayer aux plaisirs de la voile et de tisser des liens d'entraide.

les élèves de 3ème en pleine action

Pour démarrer la rentrée plusieurs rencontres sont organisées pour les nouveaux élèves du Lycée.

le mardi  5/09 ce sont les secondes Bac Pro  vente et SAPAT ( 75 élèves) qui découvrent le 13 ème  festival photo de la Gacilly durant  une partie de la journée et font du canoë et  de l'escalade l'autre partie de la journée. De bons moments pour faire connaissance entre élèves et professeurs.